Maintenant propriétaire de plusieurs entreprises, Jeremy désire partager comment il a fait pour cartonner en affaires en peu de temps. Entre autres, il nous explique des clés indispensables au succès telles que: comment définir sa vision et comment appliquer les « 5C » pour construire une équipe gagnante. Il nous parle aussi de l’importance de développer des stratégies financières pour faire beaucoup avec peu de moyens.
Lors de ses conférences, Jeremy est connu pour aborder « les vraies affaires » de manière très pragmatique pour que chacun parte avec une méthode gagnante et pratique pour réussir.
Détenteur de deux maîtrises obtenues à l’École Supérieure Télécom SudParis et à l’École Supérieure de Commerce, Jeremy Pastel a développé sa compétence dans le domaine de la téléphonie au sein des plus grands opérateurs téléphoniques tels que France Télécom ou encore Outremer Télécom.
Avant de lancer sa propre entreprise VoxSun en 2010, Jeremy Pastel monte sa première affaire très tôt. Dès l’âge de 15 ans, il décide d’offrir des services de tonte de gazon à domicile dans la région parisienne. Plus tard, parti en Martinique pour des raisons familiales, il se lancera dans la vente de glaces sur les plages de l’Île où un recruteur le remarque. Il devient alors vendeur pour Outremer Télécom puis responsable d’équipe après seulement 2 mois. Deux ans plus tard, Jeremy rentre à Paris pour se marier et prend en charge la gestion de la promotion du service internet des 40 boutiques de France Télécom à Paris, tout en étudiant en télécommunication en parallèle.
Diplômes en poche, Jeremy Pastel décide de partir s’installer au Canada où il fonde de grandes ambitions dans l’entrepreneuriat. Nouvel immigrant, il débarque au Québec fin 2008 et se retrouve quelque temps plus tard avec seulement 20$ en poche et un objectif clair : créer son entreprise ! Après des débuts difficiles, Jeremy, toujours déterminé, crée VoxSun en 2010, une compagnie de téléphone basée à Montréal. La mise en place technique réalisée, VoxSun offre officiellement ses services sur le marché en 2012 et depuis, l’entreprise connaît une croissance rapide.
Jeremy Pastel n’en est pas à son premier succès. En effet, en 2012, il devient lauréat du prix « Créavenir » de la Caisse Desjardins. Ensuite, en 2013, il reçoit la subvention du jeune entrepreneur par le DESTL de Ville Saint-Laurent. En 2014, il remporte aussi le prix « Services » dans la catégorie « Jeune entrepreneur » du 30e Gala Alpha, une cérémonie destinée à récompenser la vision, la créativité et le dynamisme des entreprises du territoire de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent-Mont-Royal. Enfin dans cette même année, Jeremy fait une apparition très remarquée lors de « la finale » de la célèbre émission de télévision « Dans l’oeil du Dragon » dans laquelle il s’agit de présenter et mettre les qualités de son entreprise en avant, devant 5 investisseurs redoutables en affaires. En démontrant un professionnalisme, une assurance et une connaissance à toute épreuve, Jeremy Pastel devient partenaire d’affaires avec les célèbres entrepreneurs à succès Danièle Henkel et Serge Beauchemin, surnommés les Dragons, qui ont été tous deux convaincus par ses qualités entrepreneuriales.
Cartonner dans vos projets, c’est avoir le maximum d’impact en affaires, en un minimum de temps ! La réussite dépend de plusieurs facteurs que peu de personnes maîtrisent…
L’entrepreneur qui veut avancer doit parfaitement maîtriser le contexte dans lequel il évolue pour assurer une percée rapide. Ce guide vous présentera plusieurs clés pratiques et indispensables que Jeremy Pastel a développées pour faire la différence ; tels que les 5 C pour bien choisir vos associés, les 4 V pour vous assurer une présentation d’affaires efficace et une série de stratégies gagnantes.
Votre temps est précieux ; c’est pourquoi le guide d’affaires n’est pas un manuel scolaire, mais bien un guide abordable et pragmatique qui saura vous accompagner dans votre aventure entrepreneuriale. Jeremy Pastel vous présentera plusieurs éléments très concrets pour vous permettre d’éviter de commettre des erreurs fatales pour votre développement.
Jeremy Pastel possède une solide expertise dans le développement des affaires. C’est un jeune homme d’affaires ; qui a prouvé qu’il était possible de bâtir plusieurs entreprises en un temps record. Il a lancé et développé VoxSun Telecom en seulement 5 ans et avec 20 $ en poche. Il anime également de nombreuses conférences afin de partager avec d’autres professionnels comment cartonner en affaires.
Jeremy Pastel est un homme d’affaires franco – nord américain installé à Los Angeles.
En 2010, Jeremy lance sa propre entreprise VoxSun Telecom en Amérique du Nord;
Après plusieurs expériences managériales solides au sein d’opérateurs Caribéens et Européen, Jeremy finalise son mastère en gestion d’affaires en technologie de l’information. Il décide alors de partir s’installer en Amérique du Nord pour ouvrir un opérateur Télécom. «Nouvel arrivant», Jeremy Pastel débarque donc à Montréal fin 2008 et se retrouve quelque temps plus tard avec seulement 20$.
Après des débuts difficiles, Jeremy Pastel crée VoxSun, une opérateur en téléphonie d’affaires qui connaît une croissance rapide. VoxSun fournit maintenant ses services partout à travers le Canada et les États-Unis.
Jeremy est maintenant propriétaire de plusieurs entreprises, dont BoostMyCom, qui est spécialisée dans la stratégie de marketing numérique.
En 2012, il devient lauréat du prix « Créavenir » de la Caisse Desjardins, institution financière dont il devient membre du conseil d’administration en 2015. Ensuite, en 2013, il reçoit le soutien « jeune entrepreneur » par le centre de développement économique de la ville de Montréal.
En 2014, il remporte aussi le prix « Services » dans la catégorie : jeune entrepreneur du 30e Gala alpha.
En 2015, Jeremy écrit le guide des affaires « Comment cartonner en affaires » et partage la méthode pratique qu’il a employée pour se lancer en affaires avec seulement 20$ en poche. Depuis fin 2016, cet ouvrage est traduit en anglais pour une distribution internationale.
En 2018, Après plusieurs apparitions TV, Jeremy lance la production de l’émission d’affaires: »On Cartonne Ça », diffusée à la TV au Canada, en Afrique et dans les Caraïbes.
En 2019, Jeremy installé à New York, intensifie le développement de ses affaires aux États-Unis dans le marketing et les télécoms et en Europe dans l’industrie du sport.
Il réalise son premier transfert sportif avec une transaction record de plus de 20 millions d’euros à de Londres à Berlin.