COMMENT SAVOIR SI TU DOIS TE SÉPARER DE QUELQU’UN ?

COMMENT SAVOIR SI TU DOIS TE SÉPARER DE QUELQU’UN ?

Il vaut mieux être seul que mal accompagné
Tout le monde connait le dicton.
Salut à toi, c’est Jeremy Pastel.

Aujourd’hui, je te donne une stratégie pour te séparer des gens négatifs.
La vie est courte… trop courte… alors il faut la passer avec les personnes qui en valent la peine.

Tout d’abord personnellement, mais aussi professionnellement… C’est important.
En effet, dans sa vie professionnelle, on a tous rencontré des personnes qui semblent néfastes pour nous et pour tous les gens autour de nous…
Et la question c’est : comment gérer de telles situations ?
Je t’en parle avec une stratégie que j’applique moi-même.

UN – Tout d’abord, il faut se regarder soi-même. Faut te remettre en question. Faut déterminer si c’est la personne qui est néfaste pour toi, ou si c’est toi le problème…
Tu es capable de te remettre en question ?
Certains ont toujours raison… tu peux rien leur dire… Si tu fais partie de ces gens-là, tu vas croire que celui qui te dit la vérité est néfaste pour toi, comme pour les gens autour de toi, car tu n’es pas capable d’entendre une critique constructive.
Donc, avant toute chose. Examine-toi, toi-même avec une méthode simple.  Si on t’a dit plus de 3 fois que tu es quelqu’un qui a « toujours raison » : commence à te poser des questions, sinon tu vas pas avancer.

DEUX – Tu dois comprendre qu’il y a des personnes qui semblent néfastes pour ta vie, mais qui sont en réalité sur ton chemin pour te permettre de cartonner encore davantage…
Un boss qui te met la pression pour produire plus et encore plus, ça peut t’aider à augmenter ta capacité de travail, et t’aider pour le futur…
Un partenaire qui est obsédé par les détails dans les actions que tu poses, ça peut t’aider à devenir encore plus précis…
Bref, tu dois apprendre à voir la valeur des personnes qui semblent négatives autour de toi, et tirer avantage de chacune des situations pour cartonner.

TROIS – Alors oui, c’est vrai, il y a des personnes qui sont vraiment méchantes et néfastes, des personnes qui étaient formidables à une période de ton évolution professionnelle peut-être, qui deviennent néfastes par la suite…
Ça arrive… à cause des divergences parfois des valeurs, parfois de la jalousie ou des trahisons…
Bref, tu dois donc comprendre que la plupart des relations sont limitées dans le temps.
Dès que tu as intégré cela, tu seras mieux aguerri, tu éviteras de te prendre la tête dans des guerres inutiles et tu te sépareras plus rapidement des personnes qui te rendent contre-productif…

Et, QUATRE – Il y a des personnes qui te mettent toujours dans des situations délicates. Elles sont sans arrêt en retard, elles font bien les choses, parfois mal les choses, et cela même si elles sont productives dans certains aspects.
Tu te poses la question si tu dois t’en séparer ou non.
On démarre une entreprise et à peu de ressource, on embauche un membre de sa famille et la situation devient délicate…
Tu es manager dans une entreprise et tu viens de recruter cet employé qui est sympathique, mais tu dois faire un choix… et pour cela tu as deux règles simples :
Tout d’abord, n’oublie pas qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné. Je l’ai dit tout à l’heure.
Ensuite, la méthode des 3…

Si une personne fait trois fois la même erreur et cela malgré les avertissements, les plans correctifs, le soutien… c’est qu’elle le fait exprès ou qu’elle n’est pas compétente…

Faut mettre cette personne sur le côté parce qu’à la fin, c’est toi qui vas en pâtir… Tu te sépares en lui souhaitant le meilleur, et puis c’est tout.

On a terminé maintenant. Je t’en dis plus sur les réseaux sociaux comme d’habitude … Facebook, Instagram, LinkedIn

En attendant, n’hésite pas à mettre les gens négatifs sur le côté… et on cartonne ça !

Tu peux télécharger mon livre gratuitement ici : https://bit.ly/2UvQWUs

À+

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Cartonner dans vos projets, c’est avoir le maximum d’impact en affaires, en un minimum de temps ! La réussite dépend de plusieurs facteurs que peu de personnes maîtrisent…

L’entrepreneur qui veut avancer doit parfaitement maîtriser le contexte dans lequel il évolue pour assurer une percée rapide. Ce guide vous présentera plusieurs clés pratiques et indispensables que Jeremy Pastel a développées pour faire la différence ; tels que les 5 C pour bien choisir vos associés, les 4 V pour vous assurer une présentation d’affaires efficace et une série de stratégies gagnantes.

Votre temps est précieux ; c’est pourquoi le guide d’affaires n’est pas un manuel scolaire, mais bien un guide abordable et pragmatique qui saura vous accompagner dans votre aventure entrepreneuriale. Jeremy Pastel vous présentera plusieurs éléments très concrets pour vous permettre d’éviter de commettre des erreurs fatales pour votre développement.

Jeremy Pastel possède une solide expertise dans le développement des affaires. C’est un jeune homme d’affaires ; qui a prouvé qu’il était possible de bâtir plusieurs entreprises en un temps record. Il a lancé et développé VoxSun Telecom en seulement 5 ans et avec 20 $ en poche. Il anime également de nombreuses conférences afin de partager avec d’autres professionnels comment cartonner en affaires.

Jeremy Pastel a développé ses compétences dans le domaine de la téléphonie au sein des plus grands opérateurs téléphoniques en Europe, en Amérique et dans la Caraïbe.

En 2010, Jeremy lance sa propre entreprise VoxSun Telecom en Amérique du Nord ; mais, c’est à l’âge de 15 ans que Jeremy Pastel démontre pour la première fois son esprit d’entrepreneur. En effet, il monte son affaire de services de tonte de gazon à domicile dans la région parisienne où il est né.

Plus tard, parti en Martinique pour des raisons familiales, il se lancera dans la vente de glaces sur les plages de l’île où un recruteur le remarque. Il devient alors vendeur pour un opérateur en télécommunication caribéen ; puis responsable d’équipe après seulement 2 mois au sein de la même entreprise. Deux ans plus tard, Jeremy rentre à Paris pour se marier et prend en charge la gestion de la promotion du service internet des boutiques de la région parisienne du plus grand opérateur français.

En parallèle, Jeremy est étudiant en développement des affaires et en gestion des technologies de l’information. Diplômes en poche, Jeremy Pastel décide de partir s’installer au Canada où il fonde de grandes ambitions dans l’entrepreneuriat. « Nouvel arrivant », Jeremy Pastel débarque au Québec fin 2008 et se retrouve quelque temps plus tard avec seulement 20$ en poche et un objectif clair : créer son entreprise !

En effet, après des débuts difficiles, Jeremy Pastel reste toujours déterminé et crée VoxSun, une compagnie de téléphonie d’affaires qui connait une croissance rapide. VoxSun fournit maintenant ses services partout à travers le Canada et les États-Unis. Jeremy est maintenant propriétaire de plusieurs entreprises, dont BoostMyCom, qui est spécialisée dans la stratégie de marketing numérique. Jeremy est aussi partenaire d’affaires avec plusieurs personnalités publiques.

Jeremy Pastel n’en est pas à son premier succès… En effet, en 2012, il devient lauréat du prix « Créavenir » de la Caisse Desjardins, institution financière dont il devient membre du conseil d’administration en 2015. Ensuite, en 2013, il reçoit la subvention « jeune entrepreneur » par le centre de développement économique de Ville St-Laurent à Montréal.

En 2014, il remporte aussi le prix « Services » dans la catégorie : jeune entrepreneur du 30e Gala alpha qui est une cérémonie destinée à récompenser la vision, la créativité et le dynamisme des entreprises du territoire de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent-Mont-Royal. Dans cette même année, Jeremy Pastel fait une apparition très remarquée lors de la finale de la célèbre émission de télévision « Dans l’oeil du

 

Dragon » dans laquelle il s’agit de mettre les qualités de son entreprise en avant devant cinq investisseurs redoutables et reconnus.

En démontrant un professionnalisme, une assurance et une connaissance à toute épreuve, Jeremy Pastel devient partenaire d’affaires avec de célèbres entrepreneurs qui ont été convaincus par ses qualités entrepreneuriales remarquables.

Jeremy écrit le guide des affaires « Comment cartonner en affaires » et partage la méthode pratique qu’il a employée pour lancer ses entreprises avec seulement 20$ en poche. Depuis la fin de l’année 2016, cet ouvrage est traduit en anglais pour une distribution internationale. Jeremy est maintenant installé à New York, où il développe ses affaires en technologie et en stratégie de marketing numérique, tout en participant à l’essor de l’entrepreneuriat à travers ses interventions internationales.