Si cartonner en affaires était facile, tout le monde réussirait…

Si cartonner en affaires était facile, tout le monde réussirait…

Si cartonner en affaires était facile, tout le monde réussirait

 

Tu peux cartonner et pour cela, l’éducation est l’une des clés!

Tu veux choisir le meilleur partenaire d’affaires pour réussir en affaires? Tu t’interroges sur comment le trouver? Alors, voici la stratégie qui m’a permis de cartonner en affaires…

Tu veux cartonner rapidement? Alors, sache bien t’entourer! Tu connais le dicton qui dit que les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs? Et bien, c’est aussi vrai en affaires.

Henry Ford a affirmé : « Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est une réussite ». Comme c’est vrai!

Comme je l’indiquais précédemment, tu dois t’assurer que la majorité des personnes qui t’entourent partagent le même standard d’excellence ou qu’au moins, ces personnes sont disposées à se laisser influencer par cette stratégie de cartonner. Et cela commence par ta propre famille. En effet, combien d’entrepreneurs ont été déviés de leur but en partie à cause du manque de soutien de leur conjoint? C’est pourquoi je ne me lasserai jamais de dire que mon épouse est ma première partenaire d’affaires. Elle a soutenu mon premier projet d’entreprise alors que personne n’y croyait encore. Elle a été affectée par ma stratégie de cartonner. Alors qu’il fallait statistiquement au moins deux années, c’est seulement en une seule année qu’elle a passée ses équivalences de pratique nord-américaine en tant que pharmacienne pour exercer sa profession partout en Amérique du Nord.

Il est important de vraiment veiller à partager ta vision avec tes proches et de t’assurer qu’ils y adhèrent tous pour te pousser encore plus vite en avant.

Le réseautage, incontournable en Amérique du Nord!

C’est à Montréal que j’ai compris l’importance de « réseauter ». On a toujours « réseauté », mais il faut savoir qu’ici, c’est véritablement une culture. Une culture qui peut s’avérer être un couteau à double tranchant. Pourquoi? Parce qu’à mon avis, nouer des relations, c’est vouloir vraiment tisser des relations solides pour qu’elles perdurent dans le temps. Le réseautage peut parfois se limiter à échanger des cartes d’affaires et faire un signe de la main pour dire que « j’existe ». Il est important de participer à des événements de réseautage pour élargir son carnet d’adresses, surtout si tu es à la recherche de partenaires d’affaires ou d’associés. C’est aussi une bonne façon de sortir de ta zone de confort, si tu n’es pas à l’aise en public.

Pour développer tes contacts d’affaires, n’hésite pas à débuter la pratique du golf. Il arrive de conclure des accords sur un « green » de golf, car c’est un sport très populaire dans le monde des affaires. Alors, investis dans un « set » de golf et peaufine ton « swing ». Encore une fois, il est important de considérer que derrière un directeur, il y a un individu, derrière un entrepreneur, il y a un homme ou une femme, sois toujours prêt à réseauter pour aller tirer le maximum de tes contacts d’affaires.

Tandis que certains entassent les cartes de visite, il est important de prendre le temps d’évaluer en profondeur tes interlocuteurs, pour savoir s’ils conviendraient à ton projet d’entreprise.

L’importance du partenariat d’affaires

Mon expérience et mes erreurs passées m’ont conduit à développer une règle pour déterminer qui est un bon partenaire d’affaires. En effet, le partenariat d’affaires est un mariage, avec ses codes. Pour bien les gérer, je m’appuie sur ce que j’ai appelé les 5 C.

CONNEXION

COMPLÉMENTARITÉ

COMPÉTENCE

CRÉDIBILITÉ

CHARISME

 Je développerai le premier ‘’C’’ dans mon prochain message.

Tu veux en savoir plus sur les stratégies marketing et de présentation, sur comment faire le maximum de choses en un minimum de temps en affaires ? Je te conseille de te procurer le guide de l’entrepreneur, ‘’Comment cartonner en affaires?’’.

Cartonnons tous ensemble en 2016!

jmp
Jeremy Pastel
Entrepreneur Fondateur de VoxSun & BoostMyCom
Auteur du guide « Comment cartonner en affaires »
Conférencier & Coach
Lauréat du prix Créavenir & du Gala Alpha
sig
6500, Route Transcanadienne, Suite 206
Ville Saint-Laurent (QC) H4T 1X4
Tél.: (Sans frais) 1-844-3-PASTEL (727835)
www.jeremypastel.com

 

 

 

Cartonner dans vos projets, c’est avoir le maximum d’impact en affaires, en un minimum de temps ! La réussite dépend de plusieurs facteurs que peu de personnes maîtrisent…

L’entrepreneur qui veut avancer doit parfaitement maîtriser le contexte dans lequel il évolue pour assurer une percée rapide. Ce guide vous présentera plusieurs clés pratiques et indispensables que Jeremy Pastel a développées pour faire la différence ; tels que les 5 C pour bien choisir vos associés, les 4 V pour vous assurer une présentation d’affaires efficace et une série de stratégies gagnantes.

Votre temps est précieux ; c’est pourquoi le guide d’affaires n’est pas un manuel scolaire, mais bien un guide abordable et pragmatique qui saura vous accompagner dans votre aventure entrepreneuriale. Jeremy Pastel vous présentera plusieurs éléments très concrets pour vous permettre d’éviter de commettre des erreurs fatales pour votre développement.

Jeremy Pastel possède une solide expertise dans le développement des affaires. C’est un jeune homme d’affaires ; qui a prouvé qu’il était possible de bâtir plusieurs entreprises en un temps record. Il a lancé et développé VoxSun Telecom en seulement 5 ans et avec 20 $ en poche. Il anime également de nombreuses conférences afin de partager avec d’autres professionnels comment cartonner en affaires.

Jeremy Pastel est un homme d’affaires franco – nord américain installé à Los Angeles.

En 2010, Jeremy lance sa propre entreprise VoxSun Telecom en Amérique du Nord;

Après plusieurs expériences managériales solides au sein d’opérateurs Caribéens et Européen, Jeremy finalise son mastère en gestion d’affaires en technologie de l’information. Il décide alors de partir s’installer en Amérique du Nord pour ouvrir un opérateur Télécom. «Nouvel arrivant», Jeremy Pastel débarque donc à Montréal fin 2008 et se retrouve quelque temps plus tard avec seulement 20$.

Après des débuts difficiles, Jeremy Pastel crée VoxSun, une opérateur en téléphonie d’affaires qui connaît une croissance rapide. VoxSun fournit maintenant ses services partout à travers le Canada et les États-Unis.

Jeremy est maintenant propriétaire de plusieurs entreprises, dont BoostMyCom, qui est spécialisée dans la stratégie de marketing numérique.

En 2012, il devient lauréat du prix « Créavenir » de la Caisse Desjardins, institution financière dont il devient membre du conseil d’administration en 2015. Ensuite, en 2013, il reçoit le soutien « jeune entrepreneur » par le centre de développement économique de la ville de Montréal.

En 2014, il remporte aussi le prix « Services » dans la catégorie : jeune entrepreneur du 30e Gala alpha.

En 2015, Jeremy écrit le guide des affaires « Comment cartonner en affaires » et partage la méthode pratique qu’il a employée pour se lancer en affaires avec seulement 20$ en poche. Depuis fin 2016, cet ouvrage est traduit en anglais pour une distribution internationale.

En 2018, Après plusieurs apparitions TV, Jeremy lance la production de l’émission d’affaires:  »On Cartonne Ça », diffusée à la TV au Canada, en Afrique et dans les Caraïbes.

En 2019, Jeremy installé à New York, intensifie le développement de ses affaires aux États-Unis dans le marketing et les télécoms et en Europe dans l’industrie du sport.
Il réalise son premier transfert sportif avec une transaction record de plus de 20 millions d’euros à de Londres à Berlin.