COMMENT SORTIR DE LA GALÈRE FINANCIÈRE ?

COMMENT SORTIR DE LA GALÈRE FINANCIÈRE ?

QUI PAIE SES DETTES AUGMENTE SON BIEN…

C’est un Proverbe danois qui dit ça

Salut à tous, c’est Jeremy Pastel et j’espère que tu vas bien…

Aujourd’hui, on parle de comment sortir de la galère financière…

C’est un sujet important… Le surendettement ne cesse d’augmenter…

La vie n’est pas toujours simple… Et surtout pour les classes moyennes…

On essaie de finir le mois avec ce qu’on a… mais c’est dur… alors souvent la solution c’est d’emprunter… personne peut blâmer ça…

Le problème, c’est que souvent une dette en appelle une autre et cela peut devenir l’engrenage de toute une vie… Il faut refuser la pression financière…

Alors voici 5 étapes pour sortir de la galère financière :

ÉTAPE 1 : Il faut faire un état des lieux… Combien tu dois et à qui ?

Et surtout, il est absolument nécessaire de faire face à cette situation avec force…

C’est pas facile, mais la pire des choses que tu puisses faire, c’est de ne pas prendre contact avec tes créanciers…

ÉTAPE 2 : Quelles sont les ressources financières dont tu disposes ?

D’un côté, il faut faire le point sur combien tu gagnes…

Ensuite, il faut savoir si tu as la possibilité d’augmenter ton revenu à court terme…

Quels revenus annexes tu peux générer en réalité.

Peut-être même que tu pourrais vendre des biens que tu possèdes ?

Enfin, peux-tu réduire significativement tes dépenses pour dégager le maximum de fonds et payer tes dettes ?

Bref, l’objectif premier ici est de rembourser stratégiquement et le plus vite possible.

ÉTAPE 3 : Prioriser les remboursements en fonction des créanciers et en fonction des conditions…

Si tu dois de l’argent au gouvernement, c’est probablement là que tu dois commencer, car il a un pouvoir énorme…

ÉTAPE 4 : Regarde les conditions de remboursement des dettes que tu as contractées…

Et la première chose à vérifier c’est le taux d’intérêt appliqué… Par exemple, certaines cartes de crédit ont un taux d’intérêt qui dépasse les 20 %…

Une règle à respecter ici :

Il faut toujours rembourser le plus rapidement possible le crédit qui te coûte le plus cher en intérêt…

Et enfin,

ÉTAPE 5 : Restaure ou maintien un bon dossier auprès des banques en appliquant les règles de bonne gestion, et tu vas y arriver.

C’est fini pour aujourd’hui, t’inquiètes pas ça va aller, je t’en dis plus sur les réseaux sociaux… Facebook, Instagram et LinkedIn.

En attendant, organise-toi et ensemble…

On cartonne ça !

Tu peux télécharger mon livre gratuitement ici : https://bit.ly/2UvQWUs

A+

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Cartonner dans vos projets, c’est avoir le maximum d’impact en affaires, en un minimum de temps ! La réussite dépend de plusieurs facteurs que peu de personnes maîtrisent…

L’entrepreneur qui veut avancer doit parfaitement maîtriser le contexte dans lequel il évolue pour assurer une percée rapide. Ce guide vous présentera plusieurs clés pratiques et indispensables que Jeremy Pastel a développées pour faire la différence ; tels que les 5 C pour bien choisir vos associés, les 4 V pour vous assurer une présentation d’affaires efficace et une série de stratégies gagnantes.

Votre temps est précieux ; c’est pourquoi le guide d’affaires n’est pas un manuel scolaire, mais bien un guide abordable et pragmatique qui saura vous accompagner dans votre aventure entrepreneuriale. Jeremy Pastel vous présentera plusieurs éléments très concrets pour vous permettre d’éviter de commettre des erreurs fatales pour votre développement.

Jeremy Pastel possède une solide expertise dans le développement des affaires. C’est un jeune homme d’affaires ; qui a prouvé qu’il était possible de bâtir plusieurs entreprises en un temps record. Il a lancé et développé VoxSun Telecom en seulement 5 ans et avec 20 $ en poche. Il anime également de nombreuses conférences afin de partager avec d’autres professionnels comment cartonner en affaires.

Jeremy Pastel a développé ses compétences dans le domaine de la téléphonie au sein des plus grands opérateurs téléphoniques en Europe, en Amérique et dans la Caraïbe.

En 2010, Jeremy lance sa propre entreprise VoxSun Telecom en Amérique du Nord ; mais, c’est à l’âge de 15 ans que Jeremy Pastel démontre pour la première fois son esprit d’entrepreneur. En effet, il monte son affaire de services de tonte de gazon à domicile dans la région parisienne où il est né.

Plus tard, parti en Martinique pour des raisons familiales, il se lancera dans la vente de glaces sur les plages de l’île où un recruteur le remarque. Il devient alors vendeur pour un opérateur en télécommunication caribéen ; puis responsable d’équipe après seulement 2 mois au sein de la même entreprise. Deux ans plus tard, Jeremy rentre à Paris pour se marier et prend en charge la gestion de la promotion du service internet des boutiques de la région parisienne du plus grand opérateur français.

En parallèle, Jeremy est étudiant en développement des affaires et en gestion des technologies de l’information. Diplômes en poche, Jeremy Pastel décide de partir s’installer au Canada où il fonde de grandes ambitions dans l’entrepreneuriat. « Nouvel arrivant », Jeremy Pastel débarque au Québec fin 2008 et se retrouve quelque temps plus tard avec seulement 20$ en poche et un objectif clair : créer son entreprise !

En effet, après des débuts difficiles, Jeremy Pastel reste toujours déterminé et crée VoxSun, une compagnie de téléphonie d’affaires qui connait une croissance rapide. VoxSun fournit maintenant ses services partout à travers le Canada et les États-Unis. Jeremy est maintenant propriétaire de plusieurs entreprises, dont BoostMyCom, qui est spécialisée dans la stratégie de marketing numérique. Jeremy est aussi partenaire d’affaires avec plusieurs personnalités publiques.

Jeremy Pastel n’en est pas à son premier succès… En effet, en 2012, il devient lauréat du prix « Créavenir » de la Caisse Desjardins, institution financière dont il devient membre du conseil d’administration en 2015. Ensuite, en 2013, il reçoit la subvention « jeune entrepreneur » par le centre de développement économique de Ville St-Laurent à Montréal.

En 2014, il remporte aussi le prix « Services » dans la catégorie : jeune entrepreneur du 30e Gala alpha qui est une cérémonie destinée à récompenser la vision, la créativité et le dynamisme des entreprises du territoire de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent-Mont-Royal. Dans cette même année, Jeremy Pastel fait une apparition très remarquée lors de la finale de la célèbre émission de télévision « Dans l’oeil du

 

Dragon » dans laquelle il s’agit de mettre les qualités de son entreprise en avant devant cinq investisseurs redoutables et reconnus.

En démontrant un professionnalisme, une assurance et une connaissance à toute épreuve, Jeremy Pastel devient partenaire d’affaires avec de célèbres entrepreneurs qui ont été convaincus par ses qualités entrepreneuriales remarquables.

Jeremy écrit le guide des affaires « Comment cartonner en affaires » et partage la méthode pratique qu’il a employée pour lancer ses entreprises avec seulement 20$ en poche. Depuis la fin de l’année 2016, cet ouvrage est traduit en anglais pour une distribution internationale. Jeremy est maintenant installé à New York, où il développe ses affaires en technologie et en stratégie de marketing numérique, tout en participant à l’essor de l’entrepreneuriat à travers ses interventions internationales.